Gangster Paradise, une proposition que vous ne pouvez pas refuser

« Ce n’est pas personnel, c’est uniquement les affaires. »

Voilà une citation mythique qui convient parfaitement à Gangster Paradise, le premier jeu d’Olivier Talbot et Christophe Antonietti, actuellement sur Kickstarter !

Dans Gangster Paradise, vous incarnez un chef de l’une des 5 familles mafieuses qui se sont réunies afin de s’organiser face à la politique ultra-sécuritaire des États. Si elles vivaient dans une harmonie toute relative auparavant, les nouvelles lois en place vont les forcer à se regrouper pour pouvoir continuer leurs activités, mais pour cela, un Boss sera nécessaire, un Boss qui unifiera les familles. Et évidemment, tous les chefs veulent être élus ! Alors, une compétition entre eux est lancée : celui qui parviendra à blanchir le plus d’argent en 2 mois sera le nouveau Parrain. Il faudra donc récupérer des marchandises, les vendre, agrandir la famille, mais surtout éviter les coups fumeux (et fumants !) de vos concurrents, qui seront tout autant prêts à tout pour parvenir à leurs fins.

L’aspect primordial à appréhender dans Gangster Paradise, c’est la négociation. Celle-ci fait tout le sel du jeu. Les joueurs peuvent et doivent négocier en permanence, afin de forger des alliances éphémères, ou réaliser des affaires en or.

 

Le jeu est prévu pour 3 à 5 joueurs, pour une durée d’environ 60 minutes, et a reçu d’excellents retours de la part de la communauté lors du FIJ Cannes 2018, avec des tables qui n’ont pas désemplies du week-end, ce qui est plutôt bon signe quant à la qualité du jeu :). Vous pourrez d’ailleurs les retrouver dès le 10 et 11 Mars lors du Festival Sortons jouer ! à Montpellier (d’où ils sont originaires). Si vous n’êtes pas loin, je ne peux que vous encourager à aller les rencontrer !

 

« Mon père lui a fait une offre qu’il n’a pas pu refuser. »

La campagne est déjà à moitié financée, et il reste encore 26 jours (fin le 30 mars 2018). Vous pourrez vous procurer le jeu pour 39€ + 5€ de frais de port, et pleins de SG plutôt cools sont prévus : un thermoformage, des paravents pour augmenter le bluff, des boîtes de rangement pour faciliter la mise en place… Retrouvez donc la campagne ici ou en cliquant sur le widget en dessous =).

Kickstarter Gangster Paradise


À propos de

Boardgamer, amoureux des jeux de cartes, sleeveur invétéré et améritrasheur à ses heures perdues, je suis très pour l'éclectisme dans le monde du jeu.

Laisser un commentaire