HUBYWOKY est sur Kickstarter !

Vous vous souvenez du Triominos ? Si en plus vous aimez les petits monstres, alors venez voir la version agressive et surtout bien plus fun :

HUBYWOKY est un jeu de cartes à collectionner (TCG/JCC) francophone (et lyonnais!) pour 2 ou 3 joueurs où l’on fera combattre notre deck de petits monstres, les fameux Wokys. L’originalité du gameplay vient du fait que les cartes sont triangulaires, et ont donc trois valeurs de trois couleurs différentes, et elles seront amenées à pivoter selon la couleur du combat, ce qui augure de bons retournements de situation !

La seconde originalité vient du faire de la présence d’un classement mondial via une application, et d’une collection en ligne. À chaque combat, on va miser une carte, et le vainqueur remportera la carte de son adversaire, scannera le QR code au dos de la carte via l’application, ce qui l’ajoutera à sa collection. Ainsi, chaque carte aura son historique, avec le nombre de possesseurs, etc… Évidemment, il est tout à fait possible de se passer de mise si l’on n’a pas envie de perdre ses cartes.

Qui dit TCG dit rareté et boosters, on a donc ici des boosters avec des cartes communes, rares et légendaires. Notons que la boîte de base est totalement aléatoire, donc si vous achetez deux boîtes, vous n’aurez jamais les mêmes cartes (mais la répartition de rareté est respectée).

Bref, allez jeter un oeil à la campagne Kickstarter (les règles sont dispos), qui se termine le 30/11/2017, et ils ont besoin de 5000€ pour être financé !

À propos de

Boardgamer, amoureux des jeux de cartes, sleeveur invétéré et améritrasheur à ses heures perdues, je suis très pour l'éclectisme dans le monde du jeu.

Laisser un commentaire