Kill the Unicorns de Morning est sur Kickstarter !

Vous en avez marre des licornes, ces chevaux chelous qui pètent des arcs-en-ciel ? Vous aimeriez bien goûter un bon steak de licorne, pour voir quel goût ça a ? Allez vous feriez mieux de jeter un œil à…

Kill the Unicorns, c’est le nouveau jeu de l’éditeur Morning, qui a déjà publié Kumo Hogosha, Gobbit, et aussi HOPE. Les auteurs sont Loïc Chorvot, Alain Fondrille et Cyril Besnard, et le jeu est illustré par Levi Prewitt.

Petit briefing sur l’univers (complètement barré) :
« Il y a fort fort longtemps, un Royaume était envahi de milliers de licornes stupides, qui se soulageaient sur les propriétés privées, mangeaient les plantes en voie de disparition, et n’arrêtaient pas de péter ! Les gaz lâchés par les licornes étaient toxiques, la pollution de l’air augmenta alors considérablement dans le Royaume et impacta sérieusement l’environnement local. Désireuse de montrer aux citoyens qu’elle était capable d’agir, la Princesse et ses acolytes décidèrent d’attraper et de tuer toutes les licornes ! Elle déclara ainsi que la saison de la chasse aux licornes serait ouverte 4 jours par an et que tout le monde serait invité ! Saison durant laquelle les citoyens pouvaient obtenir beaucoup d’argent, les gnomes du marché noir étaient prêts à payer très cher pour revendre des parties de licornes en bon état… »

Voilà qui met dans de bonnes dispositions ! Une amie avait pu tester une précédente version à Cannes il y a deux ans, mais depuis, le jeu a complètement changé. Kill the Unicorns est maintenant un jeu de cartes incluant bluff et guessing, où chaque joueur va incarner un personnage du Royaume (le Sorcier, le Chasseur, voire même la Princesse herself !) dont l’objectif est, bien évidemment, d’attraper un maximum de licornes. Pour cela, la partie se déroulera en 4 tours (pour les 4 jours de chasse) où l’on pourra jouer des cartes Chasses, des cartes Ruses, et utiliser le pouvoir de notre personnage. 4 Licornes seront disposées au milieu de la table, et il faudra donc les chasser ! Sachant que ces licornes appartiennent à des familles différentes, et que chasser plusieurs licornes de la même famille rapporte plus de points, on imagine facilement la foire d’empoigne !

Voici quelques illustrations de Levi Prewitt :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Une partie de Kill the Unicorns dure entre 30 et 45 minutes, et c’est un jeu pour 3 à 6 joueurs. Des modes « Team » et coopératifs sont également prévus.

La campagne se lancera donc ce soir le 21 novembre à 18h et durera 30 jours, pour se terminer le 20 décembre. Les deux principaux niveaux de pledge seront le pledge « License to Kill » à 20€ pour le jeu de base, et le pledge « Legendary Edition » à 35€ comprenant une extension. Et pour les connaisseurs, il sera possible d’avoir des peluches Pigicorn !

Pour les curieux ou les frileux, un Print’n’play est disponible sur https://killtheunicorns.morning.us/.

Alors, votre fusil est chargé ? =D

 


À propos de

Boardgamer, amoureux des jeux de cartes, sleeveur invétéré et améritrasheur à ses heures perdues, je suis très pour l'éclectisme dans le monde du jeu.

Laisser un commentaire