Point Crowdfunding #2

Bonjour à tous !

Cela fait longtemps, mais il est temps de faire un petit Point Crowdfunding en cette fin d’année, avec notamment UNE grosse arrivée !

Les offres du moment :

(Cliquez sur les images pour aller sur les pages)

Arcadia Quest Inferno

Pour ceux qui ne connaissent pas Arcadia Quest, je vous conseille d’aller lire l’unboxing de la saison 1, surtout à partir du « Et c’est pas fini » afin de voir tous les cadeaux offerts lors de la campagne, et il y en avait BEAUCOUP. Des héros, des jetons, des campagnes annexes… Et la saison 2 est partie sur les chapeaux de roues ! La saison 1 avait réussi à recueillir 774.000 $ en 2014, ce qui était un gros succès pour une nouvelle licence, nous en sommes quasiment à 500.000$ en 3 jours pour cette nouvelle saison. Autant vous dire qu’on est bien parti pour passer la barre du million, et je parie personnellement sur la barre des deux millions !

Fig AQ Inferno

De nouveaux monstres, des anges, et plein de nouveaux héros !

Pour les niveaux de pledge, ce n’est pas bien compliqué, il n’y en a que deux. Un à 90$ pour les Early Birds (mais il n’y en a déjà plu bien sur), et un autre à 100$ comprenant la boite d’AQ Inferno, une figurine exclu offerte, et l’intégralité des SG offerts. La campagne a été lancée lundi 16 novembre, dure jusqu’au 9 décembre et a déjà recueilli presque 500.000 $ (avec tous les Stretch Goals débloqués qui vont bien).

Le jeu étant excellent, je ne saurais que trop vous conseiller de foncer pledger ! De plus, pour les frileux, il s’agit d’un KS CoolMiniorNot (Zombicide, Blood Rage, Rum & Bones…), donc des habitués, qui sont toujours dans les temps (une ou deux semaines de retard seulement sur Zombicide Saison 3), donc aucun risque à ce niveau-là ! La livraison est d’ailleurs prévue pour Juin 2016. Pour les non-anglophones, le copain AGeekted traduit les updates, n’hésitez pas à aller voir ça sur son site ou sur sa page Facebook !

Banner Saga Warbands

Pour les amateurs de jeux vidéo, ce nom vous dit peut-être quelque chose. En effet, The Banner Saga est un tactical RPG sur PC et mobiles qui a été lancé sur Kickstarter en 2013 et qui a eu un énorme succès, de part son financement tout d’abord, mais surtout par la qualité du jeu livré. Il a d’ailleurs eu une suite qui est prévue pour 2016.

The Banner Saga Warbands est un jeu qui se déroule dans un univers Viking, avec un game design « 2D BDesque », un peu dans le style des anciens films d’animation Astérix (juste pour l’aspect, pas du tout pour le style). Le jeu de plateau est donc un coopératif, pour 2 à 4 joueurs, où chaque joueur va endosser le rôle d’un leader de clan dans le but de voyager pour vaincre les différents ennemis de votre clan. L’originalité du jeu vient du fait que les escarmouches sont UNIQUEMENT tactiques, aucunement liées au hasard car aucun dé/carte. Le pledge de base pour le jeu de plateau est à 80$.

La tuile de combat, où les ennemis doivent périr !

La tuile de combat, où les ennemis doivent périr !

Le producteur de ce jeu est loin d’être un inconnu, il s’agit de MegaCon Games, à qui l’on doit notamment le jeu Myth, un dungeon crawler avec un matériel pléthorique. Aucun risque donc quant à la qualité du matos. Néanmoins, leur gros défaut est la gestion d’une campagne et du Pledge Manager complètement bordélique. A noter d’ailleurs qu’un crossover avec Myth est prévu, avec des figurines ou groupes de monstres qui sont compatibles.

La campagne est déjà financée, et elle se termine le 4 décembre, le tout pour une livraison prévue en août 2016.
MàJ : A noter qu’une VF en add-on a été annoncée ! Elle comprendra toutes les cartes, les dashboards des persos et la règle imprimée !

7th continent

Je vous déjà venir : « Oui, la campagne est déjà finie… ». Oui, mais les Late Pledges sont possibles, donc j’en parle !

Vous vous rappelez, dans votre enfance, les « Livres dont vous êtes le héros » ? Où vous suiviez une aventure en allant de paragraphe en paragraphe, de page en page, en notant sur une feuille votre équipement et vos points de vie restants ? Et bah le 7th Continent, c’est « le Jeu dont vous êtes le héros » ! Vous (1-4 joueurs) allez explorer une île qui va se dévoiler selon vos choix (et un peu de hasard), vous aurez de l’équipement périssables et vous allez surtout devoir lever les malédictions qui pèsent sur vous ! Grâce à un ingénieux système de cartes, vous découvrirez l’île et ses évènements aléatoires, braverez les dangers pour en découvrir les moindres recoins !

Le jeu a été créé par les Serious Poulps, deux Français qui nous promettent une aventure qui durera entre 15 et 25h. Attendez, partez pas, ils ont prévu un système de sauvegarde, efficace en 30 secondes, pour vous permettre de faire une pause dans votre aventure pour la reprendre plus tard !

Le jeu sera donc disponible en Français. Il y aura environ 700 cartes dans la boite de base, et plus de 1000 si vous prenez les extensions avec !

Le contenu de l'édition Explorer, avec une extension exclusive

Le contenu de l’édition Explorer, avec une extension exclusive

Les deux niveaux de pledges sont : 59€ pour la boite de base + tous les SG, et 89€ pour la boite + 3 extensions + SG. Le tout pour une livraison prévue en Décembre 2016 (je table sur quelques mois de retard quand même). Et il reste un SG à débloquer, un effet « métallique » sur la boite, donc foncez !

Voilà, c’est la fin de ce 2e Point Crowdfunding, en espérant que l’un de ces trois projets vous plaise :).
A bientôt !


À propos de

Boardgamer, amoureux des jeux de cartes, sleeveur invétéré et améritrasheur à ses heures perdues, je suis très pour l'éclectisme dans le monde du jeu.

2 Commentaires

  1. LuciusTroll

    / Répondre

    Merci ! Pour arcadia quest j’ai entendu trop de mauvaises critiques sur le système lourd et répétitif pour être intéressé, malgré des figurines très sympa.


    • Maku

      / Répondre

      Arcadia Quest, système lourd ?! Pas du tout je trouve, c’est super simple à jouer, le plus lourd étant la mise en place du jeu (tout comme Zombicide par exemple).
      Après, répétitif… Bah c’est le principe des jeux « à campagne », étant donné qu’il n’y a pas encore d’outil pour créer ses propres campagnes. Mais je trouve pas ça si répétitif.


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