Vidéo – Présentation d’Onitama

Aujourd’hui je vous présente Onitama de Shimpei Sato, illustré par Nagahara Chiyo (callligraphie), Mariusz Szmerdt (couverture), Lucy Liu (tapis de jeu) et Sayuri Romei, sous la direction artistique originale de Jun Kondo. Le jeu est dispo en France depuis septembre 2017 chez Igiari.

 

Sculpté dans les rochers des montagnes embrumées du vieux Japon réside l’Autel d’Onitama. Ce lieu de purification et de formation subtile de l’esprit accueille les écoles d’arts martiaux de tout le pays.

Les maîtres de ces écoles effectuent le voyage vers l’Onitama avec leurs disciples les plus prometteurs afin d’affronter leurs adversaires dans cette enceinte sacrée et prouver leur supériorité.

Ces combats sont hors-normes car les esprits des animaux qui guident les combattants montrent leur voie aux maîtres et soutiennent les élèves avec une force et une dextérité venues d’un autre monde.

Onitama est un jeu simple et élégant, pour 2 joueurs, qui capture l’essence des arts martiaux.

 

Je vous présente le matériel présent dans la boîte par là :

 

Pour les règles du jeu et une partie, c’est par ici :

 

Et pour finir mon avis sur Onitama, c’est juste là :

 

J’espère que ça vous plaira et pourquoi pas vous donnera envie de vous procurer le jeu. Pour les allergiques aux vidéos, j’ai également réalisé une présentation du jeu sur le site de mon association ludique des Avenjoueurs, c’est par là si ça vous tente : http://avenjoueurs.com/onitama-sato-chiyo-szmerdt-liu-romei-kondo/

Bonne journée à toutes et à tous et à bientôt pour de nouvelles vidéos 😉

 

N’oubliez pas que vous pouvez suivre Maku’s Boards sur Facebook et Twitter ! Et n’oubliez également pas de vous abonner à la newsletter mensuelle récemment mise en place pour contrebalancer le changement d’algorithme de Facebook.


À propos de

Grand passionné et joueur invétéré de boardgames en tout genre, j'ai créé une chaîne Youtube et une association ludique pour partager ma passion et faire découvrir mes coups de coeur !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.