Fiche d'identité

Nom : Gur'Käl
Âge : 22
Classe : Cragheart
Race : Savvas
Niveau : 1
Alignement : Loyal Neutre
Caractéristiques : Réservé; obstiné; fidèle
Statut : En activité

Histoire du personnage

Gurk est né au pied d’une montagne dans un endroit reculé et loin de tout. Son créateur, un magicien du nom de BenK’la, est mort bien des années avant sa naissance. Dans des conditions mystérieuses, ce magicien s’est retrouvé, blessé et mourant, en bas d’une gigantesque falaise. Se sachant condamné, il utilisa alors ses dernières forces pour concentrer toute sa magie dans la pierre, en lui inculquant ce qui lui restait de conscience et de volonté, dans l’espoir que quelqu’un, un jour, en trouve la trace et termine la tâche qu’il avait entrepris sans pouvoir l’achever… Mais nul ne vint. Longtemps après, pourtant, son pouvoir, enfermé dans la pierre, fit jaillir une étincelle de vie. C’est ainsi que Gurk naquit de la montagne.

Ses premières années furent terribles car il ne savait pas qui il était ni pourquoi il existait. Il vivait de peu de choses, au jour le jour, occupé à tenter de survivre dans la montagne. Il s’endurcissait au fil des mois mais son isolement le rendit méfiant et agressif envers toutes personnes croisant son chemin.

Cette agressivité finit par se faire remarquer par quelques voyageurs qui le signalèrent alors à Celsius, un chef Savvas renommé dans une région voisine. Celui-ci se rendit sur place pour rencontrer Gurk. Cette rencontre changea le cours de son existence : il n’était plus seul désormais.

Celsius le prit sous son aile et l’emmena dans son village auprès du clan Käl. Là-bas, Gurk apprit enfin ce qu’il était et comment vivaient ceux de sa race : une vie dédiée à la maîtrise des Éléments. Pour Gurk, qui a jusque-là vécu comme un animal, utilisant sa seule force physique, ce fut un immense bouleversement. C’est décidé à s’intégrer et à devenir un vrai Savvas que Gurk débuta son apprentissage. Il prit alors le nom de Gur’käl.

Hélas, parvenir à la maîtrise d’un des 4 Éléments est chose longue et difficile. Beaucoup de Savvas n’y parviennent jamais. Gur’käl se donna beaucoup de mal et redoubla d’effort pendant plusieurs années. Mais sa jeunesse, passée livré à lui-même, l’a trop retardé dans son apprentissage. Il devint vite évident pour Celsius que Gur’käl ne parviendrait jamais à maîtriser un élément avant ses 20 ans. Par sagesse ou par lâcheté, il décida de le laisser s’en rendre compte par lui-même. Sans doute une terrible erreur… Gur’käl était encore persuadé de son succès jusqu’à ce que l’évidence lui tombe dessus après de longues années de travail sans repos. Des années d’isolement aussi, car les Savvas ne sont pas tendres envers ceux qui ne parviennent pas à la maîtrise des Éléments, et nul ne lui a jamais pardonné ses lacunes. Alors qu’il avait enduré sans se plaindre cette vie de paria, persuadé d’un jour se montrer digne du respect de ses semblables, l’échec le frappa de plein fouet. Il devait se rendre à l’évidence : jamais il ne serait accepté par les autres Savvas.

Cette cruelle réalité le poussa une nouvelle fois à l’exil. Mais Celsius va malgré tout lui conseiller d’aller voir un certain Kruulki Nathe, dans la ville de Gloomhaven. Peut-être que ce personnage puissant pourra l’aider dans sa quête…

Laisser un commentaire