Fiche d'identité

Nom : Shenzo
Âge : 27
Classe : Scoundrel
Race : Humain
Niveau : 1
Alignement : Neutre Bon
Caractéristiques : Méfiant envers les autres races; cupide
Statut : En activité

Histoire du personnage

Shenzo est né dans une famille bourgeoise dans une cité éloignée de Gloomhaven, suffisamment riche pour lui permettre d’apprendre dès son plus jeune âge l’art du combat avec un professeur particulier. Son style préféré reste l’escrime, art martial dans lequel il excelle.

Son habileté l’a rendu célèbre dans toute sa ville, mais il est surtout connu pour sa passion des jeux d’argent (à noter qu’il aime autant les jeux que l’argent lui-même). C’est ce qui lui a valu son surnom de « Lucky » Shenzo, assez ironiquement d’ailleurs étant donné que cette passion ne lui réussit pas vraiment. Croulant sous les dettes, il possède énormément d’ennemis dans la cité, à tel point que Shenzo dû apprendre à se cacher pour survivre. Couplée à sa dextérité à l’épée, sa furtivité devint pour lui un atout redoutable.

Si les jeux lui font faire des choix inconsidérés, il est également capable de garder la tête froide lorsque la situation devient dangereuse. Shenzo est donc une personne discrète, restant dans l’ombre, et qui n’en sort que lorsqu’une bonne occasion se présente à lui.

Comme dit plus tôt, Shenzo est criblé de dettes, notamment une contractée envers Kruulki Nathe, le maître de la guilde Lorem Ipsum. Conscient qu’il faisait face à un adversaire auquel il ne pourrait échapper, Shenzo scella un accord avec lui, le forçant à rembourser la dette en intégrant la guilde. Même si cela ne l’enchante guère, le fait d’appartenir à Lorem Ipsum le protége de ses autres créanciers, ce qui est un soulagement.

Laisser un commentaire