Fiche d'identité

Nom : Rumble Planck
Âge : 21
Classe : Tinkerer
Race : Quatryl
Niveau : 1
Alignement : Chaotique Bon
Caractéristiques : Autonome, curieux, pragmatique, érudit; n'aime pas la vue du sang; déteste les Quatryls
Statut : En activité

Histoire du personnage

Rumble est un Quatryl au sens le plus commun du terme. Comme la plupart de ses pairs, il a été dès ses premières années confronté à un enseignement rude des sciences, du génie mécanique, de la chimie et de bien nombreuses ingénieries. Cela fait donc de lui un érudit dans bien des domaines scientifiques, bien que de grosses lacunes en terme de connaissances des empires et de géopolitique fassent de lui un personnage curieux des races et des sociétés qu’il ne connait pas.

Rumble était très bon élève, il savait véritablement écouter ses maîtres et vécut avec sa petite communauté jusqu’à la fin de ses études. Aux alentours de ses 15 ans, une confrontation d’ego entre certains petits chefs se transforma en bataille générale et en bain de sang. Le jeune homme n’avait jamais eu le besoin ni l’occasion de se battre à cet âge. Face à cette situation inconnue, son instinct le poussa donc à se cacher pendant ce pugilat. Son frère, lui eu un destin plus sombre, puisqu’il périt sous le bras immense de Krankor, un Quatryl qui n’en avait absolument pas les caractéristiques. Violent, musclé, égocentrique et peu cultivé, c’est avec sa main bionique en forme de trident qu’il éventra le frère de Rumble. Ses parents, eux, réchappèrent à cette rixe, mais ne réussirent pas à emporter Rumble avec eux. Durant ces évènements morbides, ce dernier était dans un état de choc tellement profond que même sa mère qui tentait de tendre un bras vers lui pour le faire sortir de sa cachette et fuir, provoquait chez lui des réactions de colères disproportionnées et des crises furieuses. Sa famille finit par lâcher prise au bout de quelques heures et se résigna, pour leur propre survie, à laisser leur fils seul face à ce drame. Depuis ce jour, Rumble n’eut plus jamais de nouvelles de sa famille.

C’est apeuré par les cris et l’odeur du sang qui dégoulinait tout près de sa cachette, que le jeune Quatryl demeura stoïque pendant 3 jours, avant de se décider à sortir. La zone était abandonnée, jonchée de cadavre, et il fallut à nouveau plusieurs jours à Rumble pour se décider au départ et au deuil d’au moins son frère, dont il avait retrouvé le corps.

Sous-alimenté et chancelant, il parvint à atteindre finalement un village forestier composé d’un douzaine d’Harrowers. À cette époque, il ne connaissait pas cette race, et s’il n’avait pas été dans une situation de carence ultime lors de cette rencontre, il aurait probablement décampé sur-le-champ. Était-ce à cause de son état biologique pitoyable et pre-mortem, ou par pure générosité qu’il fut nourri ? Il ne le saurait jamais ; toujours est-il que l’un de ces êtres, composé de milliers d’insectes, lui sauva la vie et lui permit de continuer son périple pour terminer son exode dans une garnison humaine, Durendir.

Ces derniers ne traitèrent pas Rumble avec pitié, mais comme un individu normal, qui monnayait ses grandes connaissances en ingénierie et en mécanique bionique. La vie en communauté inconnue plaisait au jeune homme et sa soif de connaissances et d’intéractions sociales ne faisait que grandir. Rumble avait battit son commerce d’élixirs et de membres mécaniques, et sa renommée commençait à fleurir. Cependant, Rumble en voulait plus, et il commençait à se sentir comme enfermé dans ce fort.

Rumble avait désormais 21 ans. Pour renflouer ses stocks d’essence de ronces, nécessaires à la conception d’élixirs, Rumble dû faire une courte escapade à Gloomhaven. C’est en entrant de manière hasardeuse dans une taverne, que son épopée allait réellement débuter…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.